Animateur de réseau H/F

Intitulé du poste :  Animateur de réseau de Franchise (H/F) - Mail Boxes Etc. France - Issy-les-Moulineaux (92)

Description de l’entreprise‬

Réseau de franchise leader mondial dans son domaine, la société Mail Boxes Etc. propose des services d’expédition, de graphisme, d’impression ou encore de domiciliation à destination des entreprises et des particuliers. L’entreprise est présente dans plus de 30 pays avec plus de 1600 agences (sous forme de franchises) à travers le monde.‬

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un : Animateur de réseau de Franchise (H/F)

Après une première expérience réussie dans la Franchise et/ou la vente en B2B, vous souhaitez apprendre un nouveau métier. Vous avez le sens du service client, doté(e) d'un très bon relationnel, vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein développement avec projet ambitieux.

Directement rattaché au Siège de l’enseigne, vous gérez et animez une partie du réseau de franchisés. Véritable interface entre le Siège et les franchisés, vous instaurez des relations de travail constructives, vous êtes force de proposition dans l'amélioration des process et vous êtes garant de l'application des politiques de l'entreprise (commerciales, distribution, marketing...)

Dynamisme, adaptation, polyvalence, disponibilité, relationnel sont autant d'atouts qui vous caractérisent. Vous disposez par ailleurs d'un bon sens de l'organisation et d'une capacité d'anticipation. Votre sens de l'analyse vous permet d'accompagner les chefs d'entreprise.

Vous devrez véhiculer avec passion notre concept et accompagner notre développement.

 

‪Poste

Vos résultats tant sur le plan commercial que sur l'aspect qualitatif démontrent votre niveau d'exigence, votre ténacité et votre capacité à fédérer et animer une équipe.

Vos excellentes qualités relationnelles, votre sens client, votre pugnacité conjugués à vos qualités d'animateur et à votre capacité à convaincre, vous permettront de créer des relations de confiance avec vos interlocuteurs et d'assurer leur adhésion à vos propositions.

Vous favorisez le développement de l'activité dans une optique d'amélioration de la rentabilité et de la qualité de la relation client. Vous animez les équipes dans un but de professionnalisation et d'optimisation de l'organisation.

Privilégiant le travail en équipe, vous devez avoir une attitude positive, volontaire et fédératrice.

Professionnel, convivial, vous devrez mobiliser par votre communication et démontrer de réelles qualités de réflexion et de projection.

Organisé, vous développez un excellent relationnel, savez capter et fidéliser une clientèle.

Missions

  • Accompagner et suivre l’activité des franchisés  (visites terrain régulières, point téléphoniques réguliers)Organiser et assurer le suivi des comptes rendus de visite afin de veiller au respect du concept
  • Proposer et promouvoir les actions marketing et commerciales auprès des franchisées
  • Accompagner les franchisés pendant leurs phases d’ouverture
  • Accompagner le franchisé sur le terrain lors de sessions de développement commercial
  • Suivre les performances économiques des Centres (CA / Marge / Panier moyen /Fréquentation) et déclencher les actions d’animation adéquates.
  • Synthétiser les résultats et assurer le reporting auprès du Siège
  • Faire appliquer la politique de l’enseigne en la diffusant au sein du réseau
  • Etre garant du respect des normes services et qualité.
  • Permettre et favoriser la réalisation des projets mis en place au sein du groupe (mise en place de nouveaux outils, nouveaux services…)

Profil

De formation Bac+2 minimum
Excellent relationnel, sens du contact et du service client
Dynamisme, autonomie et polyvalence
Goût prononcé pour la vente et le terrain
Rigueur, organisation et bonne capacité d'analyse
Capacité à travailler en mode projet
Très bonne maîtrise du pack office (Excel, Word et Powerpoint)
Expérience commerciale dans une entreprise de transport est un plus
Maîtrise de l'Anglais indispensable, seconde langue est un plus (Italien, Espagnol)

 

Vous témoignez d’une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la Franchise ou dans des agences de services B2B. Cette expérience réussie vous permet aujourd'hui d'avoir de bonnes capacités de recul et d'anticipation, de gestion des priorités et une sensibilité au management.

Vous êtes mobile pour des déplacements au niveau national.

Permis indispensable.

 

‪‬Poste en CDI basé à Issy les Moulineaux‬‬‬‬

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV à mbeteam@mbefrance.fr

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397
##COUNTRY##
Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour