##COUNTRY##

Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour

Vous voulez ouvrir un Centre ? Cliquez-ici

IT Business Project Manager (H/F) – Issy-les-Moulineaux

Date de l’annonce : 12/03/2021

Intitulé du poste : 

IT Business Project Manager – CDI (H/F) – Issy-les-Moulineaux

 

Description de l’entreprise

Mail Boxes Etc. est l'un des plus grands réseaux mondiaux de centres de services de vente au détail. L’enseigne propose des services d’expédition, de création graphique, d’impression ou encore de domiciliation à destination des petites et moyennes entreprises et des particuliers.

Mail Boxes Etc. appartient au groupe MBE Worldwide qui opère sous 4 différentes marques avec plus de 2700 sites dans une cinquantaine de pays. En France, le Siège social est basé à Issy-les-Moulineaux et le réseau compte aujourd’hui 75 Centres.

 

Poste proposé :

Pour renforcer nos équipes au Siège de l’enseigne à Issy-les-Moulineaux, nous recherchons un IT  Business Manager (H/F).

En étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe internationale, le candidat sera responsable de la conduite des opérations IT au sein de la filiale française.

Il / elle rapportera au Country Manager et fonctionnellement au Directeur IT MBE WW.

 

Missions et responsabilité :

  • Gérer une équipe de 2 personnes de différents profils et compétences informatiques (SW developer, System integrator, help-desk)

  • Assurer la réalisation du déploiement des projets informatiques dans le réseau de franchisés au niveau national en coordonnant et en adaptant les outils, processus et plateformes aux besoins locaux

  • Assurer la coordination des activités et opération dans le respect des objectifs pays

  • Assurer la gestion des activités et des projets dans le respect de la stratégie et des directives WW

  • Gestion de la demande et des missions au niveau du pays afin de les analyser et définir le bon niveau de priorité

  • Capacité à escalader les priorités au niveau mondial et à gérer au niveau local les problèmes mineurs

  • Documenter les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles pour prendre en charge le développement de nouvelles fonctionnalités

  • Aider, former et conseiller les franchisés sur les outils informatiques liés aux développements de l'activité

  • Assurer le bon SLA pour les activités locales du Help-Desk et contribuez à améliorer la performance globale des activités de support en introduisant des améliorations locales dans les process d'escalation

  • Contribuer à l'adoption de la plateforme centrale au sein du réseau pour toutes les activités support

  • Contribuer à l'optimisation des processus au niveau Centres / filiale / siège

 

Compétences et expérience :

  • Bonne expérience en gestion de projets et de programmes

  • Solide expérience en informatique avec des compétences en administration système simple, en configuration réseau et en support bureautique quotidien

  • Connaissance de base de la principale plate-forme CMS e-commerce / fonctionnalités des technologies ouvertes (Magento, Amazon, WooCommerce, Shopify, principaux réseaux sociaux et marketplaces ...)

  • Connaissance de base des principales technologies d'intégration (API, WebServices…)

  • Expérience de base dans les processus structurés Help-Desk

  • Expérience et compétences exceptionnelles en analyse fonctionnelle

  • Utilisateur avancé à expert d'Excel et bonne maîtrise de l'analyse des données

  • Excellente connaissance des outils de productivité personnelle (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

  • Approche axée sur les objectifs, structurée, orientée processus, multi-tâches et capacité à prioriser

  • Au moins 5 ans sur un poste similaire, une expérience dans le secteur de la vente au détail ou du domaine du E-commerce est un plus

  • Excellente attitude de travail en équipe

  • Capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et efficiente

  • Volonté d'apprendre en faisant preuve d'enthousiasme pour la technologie et les affaires avec une attitude proactive

  • Solides compétences en communication, ambitieux et capable de construire des relations solides avec des partenaires commerciaux internes et externes

  • Master en sciences de l'information ou technologique

  • Excellente maîtrise de l'anglais écrit et parlé

 

Lieu de travail :

Issy-les-Moulineaux (télétravail possible pendant la période COVID)

 

Réponse souhaitée par

E-mail avec CV + Lettre de motivation à : mbeteam@mbefrance.fr

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - info@mbefrance.fr - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397