##COUNTRY##

Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour

Vous voulez ouvrir un Centre ? Cliquez-ici

IT Support Specialist (Plateforme Digitale – CMS/CRM) en Alternance – Issy-les-Moulineaux

Date de l’annonce : 21/07/2021

Intitulé du poste : 

IT Support Specialist (Plateforme Digitale – CMS/CRM) en Alternance – Issy-les-Moulineaux

 

Description de l’entreprise

Mail Boxes Etc. («MBE»), l'un des plus grands réseaux au monde de Centres de services opérant dans l’industrie des services aux entreprises, qui apporte de la valeur en aidant particuliers et entreprises, plus précisément les PME à améliorer leur productivité en externalisant des tâches qui ne correspondent pas à leurs activités principales (principalement dans les services d'expédition, de logistique, d'impression et de marketing).

Basé à Milan, en Italie, MBE est présent avec plusieurs marques dans 55 pays avec plus de 2800 sites franchisés, dont plus de 75 en France.

 

Poste proposé :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons en Alternance : IT Support Specialist (digital Platform – CMS/CRM).

Au sein du département IT et Opérations, vous intégrez une équipe Européenne afin d’assurer un support sur les applicatifs métiers. La mission consiste à assister nos franchisés en France et les clients finaux dans la configuration de solutions digitales (plugins et API). Mais aussi au lancement de nouveaux outils et solutions informatiques pour accélérer le déploiement de nos solutions principalement auprès du E-commerce.
Privilégiant le travail en équipe, vous devez avoir une attitude positive, volontaire et fédératrice. Professionnel, convivial, vous devrez mobiliser par votre communication et démontrer de réelles qualités de réflexion et de projection.

 

Missions et responsabilité :

  • Accompagner l’équipe dans le lancement des différents produits et services informatiques (CRM, CMS plugins, module pour l’impression, module pour la logistique).
  • Maintenir et remonter les différents problèmes informatiques (software, hardware, applicatifs métiers), vers nos solutions de ticketing.
  • Assurer un support technique, applicatif ou solutions auprès de nos centres franchisés.
  • Rechercher l’information sur les évolutions technologiques, en vue de maintenir Les compétences techniques.
  • Assister et accompagner les clients aux nouveaux outils informatiques et sur des outils de formation (manuels, vidéos, présentation Marketing...).
  • Conseil, formation et accompagnement auprès des centres et divers conseils techniques.
  • Accompagner l’équipe IT locale dans ses activités pour la migration d’un système de gestion commerciale et métier vers un applicatif en Web Services.

 

Compétences et expérience :

  • Active Directory (connaissances)
  • Administration et maintenance sur systèmes Windows
  • Applications bureautiques
  • Analyse et gestion de base de données
  • Connaissance des solutions CMS les plus connues (Shopify, Woocommerce, Prestashop, Magento)
  • Connaissance base du web service/SOAP technology (API)
  • Compétences base (optionnelle) en .NET, SQL Server, Visual Studio
  • Anglais courant obligatoire

 

Lieu de travail :

Issy-les-Moulineaux

 

Réponse souhaitée par

E-mail avec CV + Lettre de motivation à : mbeteam@mbefrance.fr sous la réf ALTIT

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397