Chargé(e) de Support Applicatif - CDI - Issy-les-Moulineaux (92)

Date de l’annonce : 30/11/2021

Intitulé du poste :

Chargé(e) de support Applicatif - CDI - Issy-les-Moulineaux (92)

 

Description de l’entreprise

Mail Boxes Etc. est l'un des plus grands réseaux mondiaux de centres de services de vente au détail. Réseau de franchise leader, l’enseigne propose des services d’expédition, de création graphique, d’impression ou encore de domiciliation à destination des petites et moyennes entreprises et des particuliers.

Mail Boxes Etc. appartient au groupe MBE Worldwide qui opère sous différentes marques avec plus de 2800 sites dans une cinquantaine de pays. En France, le Siège social est basé à Issy-les-Moulineaux et le réseau compte aujourd’hui 90 Centres.

Rattaché(e) à l’IT Manager, vous aurez pour mission d'intervenir lors d'un dysfonctionnement lié à un service, mais aussi d'accompagner les utilisateurs dans la mise en place de solutions digitales.

 

Les missions seront les suivantes :

  • Identifier les anomalies et définir une issue pour répondre efficacement aux questions des utilisateurs, garantir un service de qualité et apporter une ou plusieurs solutions que vous mettrez en place
  • Participer aux ateliers d’amélioration continue avec l’équipe
  • Communication et reporting des incidents au niveau interne
  • Suivi des travaux d’améliorations, Être responsable de la mise à jour des documents nécessaires
  • Suivi des problèmes auprès des développeurs
  • Animer et participer à la gestion des crises (avoir un rôle d’investigation / animation important lors des cellules de crise afin de diminuer le niveau de sévérité des incidents rencontrés)
  • Suivi, analyse et gestion des tickets
  • Conseil et assistance de niveau 1 des franchisés / Support fonctionnel / Support des utilisateurs
  • Garantir la qualité de service au franchisé en vue de sa satisfaction
  • Qualification et transmission des incidences au niveau 2
  • Supporter l'équipe locale dans le déploiement en France des différents produits et services informatiques (CRM, CMS plugins, module pour l'impression et le marketing, module logistique)
  • Accompagner les processus de migration et déploiement produits en collaborant avec l’équipe Française et sur des outils de formation (manuels, vidéos,)
  • Gestion des outils informatique (postes informatiques, périphériques, logiciel)

 

Pourquoi rejoindre Mail Boxes Etc. ?

  • Un rôle complet et une grande autonomie qui allie IT et gestion de projet
  • Une entreprise internationale en pleine croissance
  • Des opportunités de formation et de développement interne
  • Un secteur d'activité et un marché porteur
  • Une équipe et structure à taille humaine dans un environnement multiculturel

 

Profil recherché

Vous justifiez d'une première expérience dans le support idéalement acquise sur un poste similaire.

  • Vous aimez être en contact et apporter votre aide aux utilisateurs
  • Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux
  • Vous êtes en mesure de communiquer clairement avec les utilisateurs
  • Vous avez le sens du service et la notion des priorités
  • Vous avez une bonne maitrise de l’anglais (écrit et oral)
  • Attrait marqué pour le contact client et l’expérience utilisateur, la satisfaction de nos partenaires est votre priorité 
  • De formation informatique (min Bachelor ou école de commerce) vous possédez une expérience sur un poste équivalent et une bonne connaissance des processus IT.

Les compétences techniques attendues

  • Active Directory (connaissances)
  • Administration et maintenance sur systèmes Windows,
  • Applications bureautiques
  • Analyse et gestion de base de données
  • Connaissance sur les différents CMS (Shopify, Woocommerce, Prestashop, Magento) - optionnel
  • Connaissance base web service/SOAP technology (API) - optionnel
  • Compétences base (optionnel) en .NET, SqlServer, Visual Studio

 

Temps de travail et Rémunération

Poste en CDI – temps plein basé à Issy-les-Moulineaux

Réponse souhaitée par

E-mail avec CV + Lettre de motivation à : sbariol@mbefrance.fr

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397

##COUNTRY##

At the moment there are no Service Centers in ##COUNTRY##.
If you are interested in opening a Center or acquiring the Licence please contact:

MBE WORLDWIDE


Back