Dans le cadre de la promotion interne de notre actuelle Responsable Learning & Development, nous recherchons pour notre équipe basée à Issy Les Moulineaux un·e chargé· de formation pour reprendre la coordination des projets en cours ainsi que l'organisation des formations internes et externes.
Le/la chargé·e de formation contribue à la réalisation des objectifs de l’entreprise en déployant la stratégie globale de formation au niveau local, en définissant et en exécutant les plans d’apprentissage opérationnels. Il·elle forme les franchisé·es et leurs équipes sur les produits, services, processus et la culture d’entreprise.
Missions et responsabilités :
- Surveiller et identifier les besoins de formation du réseau
- Créer les plans d’apprentissage en utilisant tous les canaux disponibles : formation en présentiel /distanciel, webinaire en live, formation e-learning...
- Créer les contenus de nouvelles formations, adapter et traduire les contenus
- Délivrer et coordonner des formations telles que : introduction du réseau, produits et services, compétences numériques, formation à la vente B2B et coaching de vente, engagement du réseau (p. ex. réunions de vente régionales, comités, processus d’innovation, etc.)
- Gestion de projet : assurer le déploiement des initiatives du groupe sur le marché local
- Mesurer et suivre les activités et les KPI
- Gérer la plateforme e-learning (LMS) en terme de contenus, d’utilisateurs·trices et de rapports
- Echanger régulièrement avec le département formation Groupe
- Effectuer des visites dans le réseau afin de recueillir les besoins d’apprentissage
- Définir et suivre le budget en collaboration avec le service formation Groupe, gérer la relation avec les prestataires externes.
Profil et expérience :
- Minimum 4 ans d’expérience dans la formation commerciale, ou animateur·trice d’un réseau de franchises, ou expérience dans le transport et logistique
- Master / Bac+5 type école de commerce ou équivalent, spécialisation en commerce, techniques de vente, formation ou ressources humaines
- Expérience en gestion de projet
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Disponibilité et volonté de voyager occasionnellement
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Excellente maîtrise de l’anglais indispensable
- Maîtrise avancée de MS Office (Excel)
- La connaissance du processus Qualiopi est un plus
Conditions
- Contrat CDI plein temps
- Rémunération fixe à définir entre 35-40k en fonction du profil
- Travail hybride (2 jours de télétravail par semaine)
- Mutuelle d'entreprise
- Tickets restaurant
- Poste basé à Issy Les Moulineaux (France)
Réponse souhaitée par E-mail avec CV à mbeteam@mbefrance.fr
Description de l’entreprise
Mail Boxes Etc. est l'un des plus grands réseaux mondiaux de centres de services de vente au détail. L’enseigne propose des services d’expédition, de création graphique, d’impression ou encore de domiciliation à destination des petites et moyennes entreprises et des particuliers. Mail Boxes Etc. appartient au groupe MBE Worldwide qui opère sous différentes marques avec plus de 2800 sites dans une cinquantaine de pays. En France, le Siège social est basé à Issy-les-Moulineaux (92) et le réseau compte aujourd’hui 96 Centres.