##COUNTRY##

At the moment there are no Service Centers in ##COUNTRY##.
If you are interested in opening a Center or acquiring the Licence please contact:

MBE WORLDWIDE


Back

Interested in opening an MBE Center? discover more

PRIVACY NOTICE FOR THE PROCESSING OF PERSONAL DATA

Pursuant to Article 13 of the Regulation (EU) 2016/679 containing provisions for the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and for the free movement of such data (hereinafter also referred to as the “GDPR”), we hereby provide you with information regarding the processing of your personal data.

 

1. Data Controller

Your personal data will be processed, depending on the purposes as specified in Section 3 below, “Purposes of the processing of the personal data,” by the following subjects in their capacity of autonomous data controllers:

  • MBE France S.a.r.l. -  (RCS de Nanterre ; N° SIRET : 53973639700024 ; N°TVA : FR 37 539736397), with registered office in 37 bis rue Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux, Tel.: 01 41 90 12 10 exclusive licensee for France of the brand “Mail Boxes Etc” (hereinafter also referred to as “MBE”);
  • MBE Franchisee - that is the entrepreneur to which you have applied for the provision of one (or more) of services offered by the latter, as part of the MBE network, such as shipments, graphics and printing (hereinafter also referred to as “MBE Franchisee Services”).

 

2. Categories of personal data processed

2.1. Personal data provided by you voluntarily

Please note that personal data you provide directly are subject to processing.

Personal data  means  “any information relating to an identified or identifiable natural person (“Data Subject”); an identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person”, this including photos  (Art. 4.1 of the GDPR).

2.2. Personal data of a third party provided by you voluntarily

You take note that any indication (for example, in case of shipment services, in the filling in of the shipping form (so-called “MOS”) and/or of electronic forms via the Internet by you and/or by the MBE Franchisee) of personal data and of contact of any other subject within the scope of MBE Franchisee Services is a case of processing of personal data where you act as Data Controller with respect to the aforesaid subjects. Therefore, you, in the capacity of Data Controller of personal and contact data shall guarantee that such data is collected and communicated in compliance with the relevant provisions. To that end, you undertake, pursuant to Article 13 of the GDPR, to inform the said subjects whose personal data are collected and communicated in relation to the procedures and purposes of the processing. The personal data of the said subjects shall be communicated solely for the provision of the MBE Franchisee Services.

 

3. Purpose of the processing of the personal data

Your personal data will be processed, with your prior explicit consent where necessary, by MBE France S.a.r.l. and/or by the MBE Franchisee depending on the purposes pursued by each in the capacity of autonomous Data Controller.

3.1 Purpose of the processing of the personal data by the MBE Franchisee

The MBE Franchisee will process your personal data for:

  1. the provision of the MBE Franchisee Services and related management, including payments, whatever complaints and communications with you;
  2. marketing purposes in a broad sense, that is to send you, by any means of communication (fax, e-mail, text message, multimedia messaging service, paper-based mail, operator-assisted phone calls), advertising material and literature of a promotional nature or in any case involving commercial solicitation pertaining to services, products or discounts offered by the MBE Franchisee, as well as for conducting studies and surveys of the market, and elaborating related statistics.

 

3.2. Purpose of the processing of the personal data by MBE France S.a.r.l.

MBE France S.a.r.l. will process your personal data for:

  1. marketing purposes in a broad sense, that is to send you, by any means of communication (fax, e-mail, text message, multimedia messaging service, paper-based mail, operator-assisted phone calls), advertising material and literature of a promotional nature or in any case involving commercial solicitation pertaining to services, products or discounts offered by MBE France S.a.r.l., as well as for conducting studies and surveys of the market, and elaborating related statistics;
  2. profiling purposes regarding single customers or groups of customers so as to make it possible to evaluate, to analyse or to foresee aspects concerning personal preferences as to the value and type of services purchased, the manner and type of shipping, the reliability, the conduct, the addresses of destination of your shipments, and the services that you most often require for the purpose of offering you additional services, products or discounts (such as stationery articles, graphic work and printing products,  websites, direct debit services, etc.).

 

4. Legal basis of the processing of personal data

- The legal basis of the processing of personal data for the purposes as per Section 3.1(i) is the agreement to which you are party in order to make possible the provision of the MBE Franchisee Services and the relevant management.

The provision of your personal data and/or those of the recipient of the shipment for the above-mentioned purpose is optional; however, failure to do so will entail the impossibility of carrying out and managing the related MBE Franchisee Services.

  • The legal basis of processing for purposes as per Section 3.1(ii) is your specific consent.

The provision of your personal data for the said purpose is optional and failure to do so will have the sole consequence of making it impossible for the MBE Franchisee to send you advertising and promotional messages, and to conduct market research. The provision and management of the MBE Franchisee Services instead the remains unprejudiced.

- The legal basis of processing for purposes as per Section 3.2(i) and (ii) is your specific consent.

The provision of your personal data for the said purposes is optional and failure to do so will have the sole consequence of making it impossible for MBE France S.a.r.l. i) to send you advertising and promotional messages and to conduct market research and/or ii) to proceed with the mentioned profiling. The provision and management of the MBE Franchisee Services instead remains unprejudiced.

We further point out that, if you have given consent authorizing the MBE Franchisee and MBE France S.a.r.l. to pursue the purposes, respectively, as per Sections 3.1(ii) and 3.2 (i) and (ii) above, you will remain in any case free to revoke it at any time and/or to object to the processing of the data for the aforesaid purposes, by sending without any formalities a clear written communication to that effect to the addresses as specified in Section 10 below, “Contacts for the exercise of the rights of the data subject and for further information.

As for the exercise of the right to object for purposes of marketing, we inform you that if exercised by you, it will regard all means of contact whether electronic, automated or traditional, but you have the power to exercise your right to object to the limited extent of just some contact channels. For example, at any time by contacting the relevant Data Controller at the addresses as specified in Section 10 below, “Contacts for the exercise of the rights of the Data Subject and for further information,” you may object to just the sending of promotional communications by automated means (that is, contact by e-mail, text message, multimedia messaging service, etc.) and thus give your consent solely to receiving communication by traditional means (that is, paper-based mail or operator-assisted phone calls).

Following receipt of such application for revocation and/or expression of objection, the MBE Franchisee and/or, depending on the circumstances, MBE France S.a.r.l. will proceed timely to the deletion and erasure of your personal data from the database and inform, where possible, any third parties to whom or which the data have been communicated for the same purpose of cancellation.

 

5. Modalities of processing of personal data  

The processing of your personal data will be done by means of manual and IT devices, as well as paper.

The personal data provided by you will not be subject to automated decision-making processes, with the exception of profiling as per Section 3.2 (ii) above.

 

6. Recipients of personal data

Your personal data, which will not disseminated by either the MBE Franchisee or MBE France S.a.r.l., may be communicated:

- by the MBE Franchisee to:

  1. employees, agents or collaborators of the MBE Franchisee who are located within the territory of the European Union;
  2. employees, agents or collaborators of MBE France S.a.r.l. who are located within the territory of the European Union;
  3. subjects that engage in activities of assistance and consultation on behalf of the MBE Franchisee in accountancy, administrative, legal, tax and financial matters that are located within the territory of the European Union;
  4. subjects, bodies or authorities to whom or which the communication of your personal data is mandatory by virtue of provisions of law or orders issued by authorities;

- from MBE France S.a.r.l. to:

(i) employees, agents or collaborators of MBE France S.a.r.l. who are located within the territory of the European Union;

(ii) subjects located within the territory of the European Union of whom or which MBE France S.a.r.l. avails itself for profiling and marketing activities;

(iii)        subsidiaries or associated countries, which currently include MBE Worldwide S.p.A., Sistema Italia 93 S.r.l, Jonathan & Assist S.r.l, PonyZero S.r.l., Eurocubia S.r.l., DireFareStampare S.r.l. and Buy-me S.r.l.;

(iv) third parties, located within the territory of the European Union, with which - from time to time - commercial partnership agreements and/or common initiatives, campaigns and projects will be developed;

(v) persons, companies or professional offices located within the territory of the European Union that engage in activities of assistance and consultation in accountancy, administrative, legal, tax and financial matters;

(vi) subjects, bodies or authorities to whom or which the communication of your personal data is mandatory by virtue of provisions of law or orders issued by authorities.

The subjects or categories of subjects to whom or which your personal data will be communicated by the MBE Franchisee and/or by MBE France S.a.r.l. may process your personal data in the capacity of data processors, autonomous data controllers or joint data controllers.

The complete list of the data processors:

- of the MBE Franchisee is available at its registered office; for more information you may apply in writing at the addresses specified in Section 10 below, “Contacts for the exercise of the rights of the data subject and for further information.

- of MBE France S.a.r.l. is available at its registered office; for more information you may apply in writing at the addresses specified in Section 10 below, “Contacts for the rights of the data subject and for further information.

 

7. Transfer of personal data extra UE

Your personal data and those of the consignees will not be transferred outside the European Union by either MBE France S.a.r.l. or the MBE Franchisee.

 

8. Retention of personal data

In application of the principle of proportionality, we inform you that:

  1. the MBE Franchisee, for the purpose as per Section 3.1(i) above (provision and management of the MBE Franchisee Services), will retain your personal data for the time necessary for the execution and management of the related services, without prejudice to any specific legal obligations with regard to the retention of accountancy documents;
  2. the MBE Franchisee, for the purpose as per Section 3.1(ii) above (marketing), will retain your personal data for a period no longer than twenty-four months from the time of their recording, save for anonymization which prevents, even indirectly or in aggregate with other databases, the identification of the data subject;
  3. MBE France S.a.r.l., for the purposes as per Section 3.2(i) (marketing) and 3.2(ii) (profiling) above, will retain your personal data for a period no longer, respectively, than twenty-four and twelve month from the time of their recording, save for anonymization which prevents, even indirectly or in aggregate with other databases, the identification of the data subject.

 

MBE France S.a.r.l. and the MBE Franchisee have implemented suitable mechanisms for automatic erasure of personal data, including to any third party to whom or which such data might have been communicated.

 

9. Exercise of rights by the data subject

Pursuant to Articles 13(2)(b) and (d) as well as Articles from 15 to 22 of the GDPR, we inform you that:

a) you have the right to apply to the Data Controller for access to the personal data, the rectification or deletion of the same or restriction on the processing as concerns you, and to object to such processing, or to revoke consent, in addition to the right to portability of the data;

b) you have a right to lodge a complaint with the “[•]” (national privacy authority) following the procedures and instructions published on the official website of the same national privacy authority at [•];

c) any rectification or deletion or restriction on processing done at your request, unless it proves to be impossible or entails a disproportionate effort, will be communicated by the Data Controller(s) to each of the recipients to whom or which your personal data have been transmitted. The Data controller(s) may communicate such recipients to you should you expressly so request.

Your applications for the exercise of such rights shall be addressed in writing to the Data Controller(s) at the addresses as specified in Section 10 below, “Contacts for the exercise of the rights of the data subject and for further information.

The exercise of the rights is not subject to any formal restriction and is free of charge.

For more information about the provisions contained in Articles from 15 to 22 of the GDPR, click on the following link:

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/IT/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016R0679&from=it

 

10. Contacts for the exercise of the rights of the data subject and for further information

- Toward the exercise of your rights in relation to the purposes as per section 3.1 above and/or to obtain any type of information you may need in relation to the MBE Franchisee pursuant to this Privacy Notice, you may send a written communication to its registered office.

- Toward the exercise of your rights in relation to the purposes as per Section 3.2 above and/or to obtain any type of information you may need in relation to MBE France S.a.r.l. pursuant to this Privacy Notice, you may send a written communication to MBE France S.a.r.l (N° SIRET: 53973639700024 ; N°TVA : FR 37 539736397) with registered office in 37 bis rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux or an email to info@mbefrance.fr .

 

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - info@mbefrance.fr - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397
MBE utilizes the cookies’ profiling in order to guarantee a navigation as much as possible in line with your preferences. To learn more or to opt out of all or some cookies, click here. By continuing to browse the site, you authorize the use of cookies.

##COUNTRY##

Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour

Vous souhaitez ouvrir un Centre Mail Boxes Etc. ? Plus d'infos

DECLARATION DE CONFIDENTIALITE POUR LE TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

En vertu de l'Article 13 du règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé également « RGPD »), nous portons à votre connaissance par la présente des informations relatives au traitement de vos données à caractère personnel.

 

1. Responsable du traitement

Vos données à caractère personnel seront traitées en fonction des finalités spécifiées dans la Section 3 ci-dessous, « Finalités de traitement des données à caractère personnel, » par les entités suivantes en leur qualité de responsable du traitement autonome :

  • MBE France SARL - (RCS de Paris ; N° SIRET : 53973639700024 ; N°TVA : FR 37 539736397), dont le siège social se situe au 37 bis rue Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux, tél. 01 41 90 12 10, licencié exclusif pour la France de la marque « Mail Boxes Etc. » (ci-après également dénommée « MBE ») ;
  • Franchisé MBE - c'est-à-dire l'entrepreneur auquel vous avez fait appel pour la prestation d’un ou plusieurs services au sein du réseau MBE, comme l’expédition, le graphisme et l’impression (ci-après également dénommée « prestation de services du franchisé MBE »)

 

2. Catégories particulières de données à caractère personnel traitées

2.1. Données à caractère personnel que vous avez fournies volontairement

Nous vous informons que les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées directement feront l'objet d'un traitement.

Les termes « données à caractère personnel » font référence à «  toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée »); est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale », ce qui inclut les photographies (Art. 4.1 du RGPD).

 

2.2. Données à caractère personnel relatives à un tiers et que vous nous avez communiquées volontairement

Nous vous informons que toute communication (par exemple, dans le cadre de services d’expédition lors du renseignement du bordereau d’expédition et/ou de formulaires électroniques en ligne complétés par vous-même et/ou par le franchisé MBE) de données à caractère personnel et de coordonnées de toute autre personne concernée dans le cadre des prestations de services du franchisé MBE constitue un cas de traitement des données à caractère personnel dans lequel vous agissez en qualité de responsable de traitement pour l'ensemble des personnes concernées susmentionnées. Par conséquent, en qualité de responsable de traitement de données à caractère personnel et de coordonnées, vous devez vous assurer que lesdites données sont recueillies et communiquées conformément aux dispositions réglementaires pertinentes. À ces fins et conformément aux Articles 13 et 14 du RGPD, vous devez informer les personnes concernées dont les données à caractère personnel sont recueillies et communiquées en rapport avec les procédures et les finalités de traitement. Les données à caractère personnel des personnes concernées sont communiquées uniquement aux fins des prestations de services du franchisé MBE.

 

3. Finalités du traitement des données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel seront traitées par MBE France SARL et/ou par le Franchisé MBE en fonction des finalités recherchées par chacun en leur qualité de responsable de traitement autonome.

3.1 Finalités de traitement des données à caractère personnel par le Franchisé MBE

Le Franchisé MBE traite vos données à caractère personnel aux fins :

  1. des prestations de services confiées au franchisé MBE, notamment pour tous paiements, réclamations et communications en lien avec vous ;
  2. marketing au sens large, c'est-à-dire pour vous envoyer, par tout moyen de communication (fax, courriel, SMS, service de messagerie multimédia, courrier, appels téléphoniques par opérateurs), des documents publicitaires et documentation de nature promotionnelle ou en toute occasion de sollicitation commerciale liée aux services, produits ou offres proposés par le Franchisé MBE, et également à des fins d'enquêtes, d'études du marché et statistiques.

3.2. Finalités de traitement des données à caractère personnel par MBE France SARL

MBE France SARL traite vos données à caractère personnel aux fins :

  1. marketing au sens large, c'est-à-dire pour vous envoyer, par tout moyen de communication (fax, courriel, SMS, service de messagerie multimédia, courrier, appels téléphoniques par des opérateurs), des documents publicitaires et documentation de nature promotionnelle ou en toute occasion de sollicitation commerciale liée aux services, produits ou offres proposés par MBE France SARL, et également à des fins d'enquêtes, d'études du marché et statistiques ;
  2. de profilage concernant des clients individuels ou des groupes de clients afin de rendre possible l'évaluation, l'analyse ou la prévision des aspects liés aux préférences personnelles, notamment la valeur et la nature des services requis, le mode et le type d'expédition, la fiabilité, le comportement, les adresses d'envoi de vos marchandises, ainsi que les services que vous sollicitez le plus souvent, afin de vous proposer des services, produits ou offres supplémentaires (des articles de papeterie, des travaux de graphisme et d’impression, des sites Internet, des services de débit direct, etc.)

 

4. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

- La base juridique du traitement des données à caractère personnel aux finalités de la Section 3.1(i) est le contrat auquel vous êtes partie afin de rendre possible l'exécution des prestations de services que vous sollicitez.

La communication de vos données à caractère personnel et/ou celles du destinataire de la prestation de service d'expédition aux fins susmentionnées conditionne la bonne exécution du contrat. La non-communication de ces informations entraînera l'impossibilité de mener à bien et de gérer les prestations de services que vous avez sollicitée.

  • Votre consentement exprès constitue la base juridique du traitement aux finalités de la Section 3.1(ii).

L’absence de consentement exprès aura pour unique conséquence l'impossibilité pour le Franchisé MBE de vous envoyer des messages publicitaires et promotionnels, et de mener des enquêtes commerciales. L'exécution et la gestion des prestations de services par le Franchisé MBE n'en sont nullement affectées et restent possibles.

- Votre consentement exprès constitue la base juridique du traitement aux finalités de la Section 3.2(i) et (ii).

L’absence de consentement exprès aura pour unique conséquence l'impossibilité pour MBE France SARL i) de vous envoyer des messages publicitaires et promotionnels, et de mener des enquêtes commerciale et/ou ii) de procéder au profilage mentionné. L'exécution et la gestion des prestations de services par le Franchisé MBE n'en sont nullement affectées et restent possibles.

Nous attirons également votre attention sur le fait que si vous avez donné votre consentement et autorisé le Franchisé MBE et MBE France SARL à traiter les données aux finalités, respectivement, de la Section 3.1(ii) et 3.2 (i) et (ii) ci-dessus, vous restez libre, pour chacune de ces finalités, et à tout moment de retirer votre consentement, en envoyant simplement un courrier écrit clair aux adresses spécifiées dans la Section 10 ci-dessous, « Coordonnées pour l'exercice des droits des personnes concernées et pour de plus amples informations. », étant précisé que ce retrait n’aura pas pour effet de compromettre la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données au traitement de vos finalités à des fins de marketing, y compris au profilage. Nous vous informons que ce droit concerne tous les moyens de contact, électronique, automatisé ou traditionnel, mais vous avez le droit de restreindre votre droit d'opposition à certains canaux de communication uniquement. Par exemple, à tout moment en contactant le responsable du traitement pertinent, aux adresses spécifiées dans la Section 10 ci-dessous, « Coordonnées pour l'exercice des droits des personnes concernées et pour de plus amples informations », vous pouvez vous opposer uniquement à l'envoi de communications promotionnelles par des moyens automatisés (c'est-à-dire contact par courriel, SMS, service de messagerie multimédia, etc.), et ainsi donner votre consentement uniquement à la communication par moyens traditionnels (c'est-à-dire le courrier papier ou les appels téléphoniques par opérateurs).

A la suite de l’exercice du droit de retirer du consentement et/ou du droit et/ou du droit d’opposition, le Franchisé MBE et/ou, selon les circonstances, MBE France SARL procédera, dans les meilleurs délais, à l’effacement de vos données à caractère personnel de la base de données et en informera, chaque destinataire auquel les données ont été communiquées aux mêmes fins d’annulation, à moins qu’une telle information se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés.

 

5. Modalités de traitement des données à caractère personnel     

Le traitement de vos données à caractère personnel sera effectué par le biais de dispositifs manuels et informatiques, ainsi que par le biais de papier.

Les données à caractère personnel que vous nous avez fournies ne seront pas soumises à des processus de décision automatisés, à l’exception du profilage spécifié dans la Section 3.2 (ii) ci-dessus.

 

6. Destinataires des données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel, qui ne seront pas diffusées par le Franchisé MBE ni par MBE France SARL, pourront être communiquées :

- par le Franchisé MBE:

  1. aux employés, agents ou collaborateurs du Franchisé MBE qui se trouvent sur le territoire de l’Union européenne ;
  2. aux employés, agents ou collaborateurs de MBE France SARL qui se trouvent sur le territoire de l’Union européenne ;
  3. aux personnes qui proposent des activités d’assistance et de consultation pour le compte du Franchisé MBE dans les domaines comptable, administratif, juridique, fiscal et financier et qui se trouvent sur le territoire de l’Union européenne ;
  4. aux personnes, organismes ou autorités auxquels la communication de vos données à caractère personnel est obligatoire en vertu des dispositions prévues par la loi ou des décisions rendues par les autorités ;

- de MBE France SARL :

(i) aux employés, agents ou collaborateurs de MBE France SARL qui se trouvent sur le territoire de l’Union européenne ;

(ii) aux personnes se trouvant sur le territoire de l’Union européenne à qui MBE France SARL fait appel pour des activités de profilage et de marketing ;

(iii) aux filiales, qui comprennent actuellement MBE Worldwide S.p.A., Sistema Italia 93 S.r.l, Jonathan & Assist S.r.l, PonyZero S.r.l., Eurocubia S.r.l., DireFareStampare S.r.l. et Buy-me S.r.l. ;

(iv) aux tiers, se trouvant sur le territoire de l’Union européenne, avec lesquels, ponctuellement, des accords de partenariat commercial et/ou des initiatives, campagnes et projets communs seront mis en place ;

(v) aux personnes, sociétés ou bureaux professionnels situés sur le territoire de l’Union européenne qui proposent des activités d’assistance et de consultation dans les domaines comptable, administratif, juridique, fiscal et financier ;

(vi) aux personnes, organismes ou autorités auxquels la communication de vos données à caractère personnel est obligatoire en vertu des dispositions prévues par la loi ou des décisions rendues par les autorités ;

Les personnes ou catégories de personnes à qui vos données à caractère personnel seront communiquées par le Franchisé MBE et/ou par MBE France SARL peuvent traiter vos données à caractère personnel en leur qualité de responsable de traitement autonome ou responsable de traitement commun.

La liste exhaustive des responsables de traitement :

- du Franchisé MBE est disponible à son siège social ; pour de plus amples informations, vous pouvez effectuer votre demande par écrit aux adresses spécifiées à la Section 10 ci-dessous, « Coordonnées pour l'exercice des droits des personnes concernées et pour de plus amples informations. »

- de MBE France SARL est disponible à son siège social ; pour de plus amples informations, vous pouvez effectuer votre demande par écrit aux adresses spécifiées à la Section 10 ci-dessous,  «Coordonnées pour l'exercice des droits des personnes concernées et pour de plus amples informations. »

 

7. Transfert des données à caractère personnel en dehors de l'UE

Vos données à caractère personnel et celles des destinataires ne seront pas transférées en dehors de l’Union européenne par MBE France SARL ni par le Franchisé MBE.

 

8. Conservation des données à caractère personnel

Conformément au principe de proportionnalité, nous vous informons que :

  1. le Franchisé MBE, aux finalités de la Section 3.1(i) ci-dessus (exécution et gestion des prestations de services du franchisé MBE), conservera vos données à caractère personnel pour la durée nécessaire à l’exécution et à la gestion des services liés, sans préjudice de toutes obligations réglementaires spécifiques concernant la conservation des documents comptables ;
  2. le Franchisé MBE, aux finalités de la Section 3.1(ii) ci-dessus (marketing), conservera vos données à caractère personnel pendant une période de vingt-quatre mois maximum, à partir de la date de leur enregistrement, exception faite de l'anonymat qui empêche, ne fût-ce qu'indirectement ou dans l'ensemble avec d'autres bases de données, l’identification de la personne concernée ;
  3. MBE France SARL, aux finalités de la Section 3.2(i) (marketing) et 3.2 (ii) (profilage) ci-dessus, conservera vos données à caractère personnel pendant une période maximale respective de vingt-quatre et douze mois, à partir de la date de leur enregistrement, exception faite de l'anonymat qui empêche, ne fût-ce qu'indirectement ou dans l'ensemble avec d'autres bases de données, l’identification de la personne concernée.

MBE France SARL et le Franchisé MBE ont mis en place des mécanismes appropriés pour l’effacement automatique des données à caractère personnel, y compris à destination des tiers auxquels ces données auraient été communiquées.

 

9. Exercice des droits par la personne concernée

En vertu de l’Article 13(2)(b) et (d), ainsi que des Articles 15 à 22 du RGPD, nous vous informons que :

a) outre le droit de portabilité de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de demander au responsable du traitement l’accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de ces dernières ou la limitation de traitement en ce qui vous concerne et de vous opposer à ce traitement, ou de retirer votre consentement ;

b) vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de la « CNIL » (Commission Nationale de

l'Informatique et des Libertés - régulateur des données personnelles) en suivant les procédures et

instructions publiées sur le site Internet officiel de ce dit organisme national régulant les données

personnelles https://www.cnil.fr/fr/ ;

c) toute rectification ou effacement de données à caractère personnel, ou toute limitation du traitement effectuée à votre demande, sauf si elle s’avère impossible ou implique des efforts disproportionnés, sera communiquée par le(s) responsable(s) du traitement à chacun des destinataires auxquels vos données à caractère personnel ont été transmises. Les responsables de traitement peuvent vous communiquer des informations sur ces destinataires sur votre demande expresse.

Vos demandes d'exercice de tels droits devront être adressées par écrit aux responsables du traitement aux adresses spécifiées dans la Section 10 ci-dessous,  «Coordonnées pour l'exercice des droits des personnes concernées et pour de plus amples informations. »

L’exercice des droits n’est soumis à aucune restriction formelle et est gratuit.

Pour plus d’informations sur les dispositions contenues dans les Articles 15 à 22 du RGPD, cliquez sur le lien suivant :

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016R0679&from=fr

 

10. Coordonnées pour l'exercice des droits des personnes concernées et pour de plus amples informations

- Eu égard à l’exercice de vos droits quant aux finalités décrites à la section 3.1 ci-dessus et/ou afin d'obtenir tout type d’information dont vous pouvez avoir besoin dans votre relation avec le Franchisé MBE conformément à la présente Déclaration de confidentialité, vous pouvez envoyer une demande écrite à son siège social.

- Eu égard à l’exercice de vos droits quant au traitement de vos données à caractère personnel pour les finalités décrites à la section 3.2 ci-dessus et/ou afin d'obtenir tout type d’information dont vous pouvez avoir besoin dans votre relation avec MBE France SARL conformément à la présente Déclaration de confidentialité, vous pouvez envoyer une demande écrite à MBE France SARL (N° SIRET : 53973639700024 ; N°TVA : FR 37 539736397), dont le siège social se trouve au 37 bis rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux ou en envoyant un courriel à info@mbefrance.fr.

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - Tel. +33 (0)1 41 90 12 10 - SARL au capital de 1 135 300 €, RCS Paris 539 736 397
MBE utilise le profilage des cookies afin de garantir autant que possible une navigation en fonction de vos préférences. Pour en savoir plus ou se retirer de tout ou partie des cookies cliquez ici. En continuant la navigation sur le site, vous autorisez l'utilisation des cookies.